AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ANNONCE OFFICIELLE : LE FORUM FERME SES PORTES POUR CAUSE D'INACTIVITE u_u merci de votre compréhension.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Une partie communication pour des RP courts et rapides ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Kane L. Spencer
MAGNETIC ADMIN ϟ
the dreamer.

MAGNETIC ADMIN ϟ the dreamer.
Kane L. Spencer


Masculin
MESSAGES : 553
ARRIVE(E) LE : 29/06/2011
AGE : 34



Une partie communication pour des RP courts et rapides ?  Empty
MessageSujet: Une partie communication pour des RP courts et rapides ?    Une partie communication pour des RP courts et rapides ?  EmptyMer 27 Juil - 10:07

Hey mes amours Une partie communication pour des RP courts et rapides ?  2176505670

Je vous écris today pour demander votre avis ! Hé hé et oui ! Parce qu'un forum se construit avant tout grâce à ses membres, nous vous laissons la parole !

Nous commençons d'ores et déjà à travailler sur la prochaine version du forum Une partie communication pour des RP courts et rapides ?  2204776357 avec intrigues et tout ce qui va avec !

Nous aimerions mettre en place une partie "communication", qui serait consacré aux téléphones portables (ou autre) qui permettrait ainsi d'avoir des rps plus courts et plus sympas de temps à autre !

Nous aimerions donc savoir si l'idée vous tente et comment vous verriez éventuellement cette partie ! (Bah oui, on va vous imposer notre idée quand même !)

La parole est à vous mes choux Une partie communication pour des RP courts et rapides ?  2176505670
N'ayez pas peur on ne mord pas et la critique fait avancer les choses Une partie communication pour des RP courts et rapides ?  2798287543
Revenir en haut Aller en bas
https://aurora--borealis.forumgaming.fr

Ares Marsylin
« Le passé, le présent, le futur. » ϟ Styx

« Le passé, le présent, le futur. » ϟ Styx
Ares Marsylin


MESSAGES : 43
ARRIVE(E) LE : 15/07/2011



Une partie communication pour des RP courts et rapides ?  Empty
MessageSujet: Re: Une partie communication pour des RP courts et rapides ?    Une partie communication pour des RP courts et rapides ?  EmptyMer 27 Juil - 11:26

On demande des critiques? me voilà

L'idée peut être intéressante, et quand bien même cela ne plait pas à tout le monde, vu qu'il s'agira d'une partie du forum rien n'obligera les gens légèrement réfractaires à y participer, donc bon... En soi, l'initiative ne fait donc de mal à personne donc j'irai pas crucifier la personne ayant eu l'idée, comme on dit.

De mon côté, j'ai toujours vu les "rps courts" (et évidemment je parle de vrais rps, pas de ceux de trois lignes avec deux mots par lignes, pour forumeurs débutants), comme un exercice de style assez difficile et demandant un encadrement assez conséquent.

Le rp en lui même, le long quoi, on peut marquer ce que l'on veut dedans, on peut paraphraser le joueur à qui on répond histoire de bien clarifier la situation, de la rappeler...on peut copier-coller ses lignes de dialogues pour mettre les notres juste en dessous, bref il y a émulation avec l'autre joueur.

Le rp court, il faut retrouver ce même dynamisme, mais de manière rapide et concise. Pas de copier coller, pas -trop- de blablah en description à la Balzac, tout cela. Il s'agit en quelques lignes de poser une situation, de commencer un dialogue ET de donner quelques ouvertures au joueur à venir pour sa propre réponse.
Ayant pu tester cette forme de rp dans plusieurs forums avec des contextes divers et variés, je constate que les gens font rapidement s'embourber le truc, notamment en ne prenant pas compte des autres participants au rp, même lorsque parfois ils ne sont que deux...

Un genre à prendre donc avec des pincettes et surtout pas à la légère. Ceci dit il est vrai que ce genre pourrait convenir pour certains rps du forum, notamment pour tout ce qui est secret d'alcôves. Reste à le mettre en place de manière efficace et évidemment, pour les participants, à ne pas bâcler l'écriture sous prétexte que c'est juste sensé être court.
Revenir en haut Aller en bas

Arya E. Wilson
CRUEL ADMIN ϟ

CRUEL ADMIN ϟ
Arya E. Wilson


Féminin
MESSAGES : 253
ARRIVE(E) LE : 29/06/2011



Une partie communication pour des RP courts et rapides ?  Empty
MessageSujet: Re: Une partie communication pour des RP courts et rapides ?    Une partie communication pour des RP courts et rapides ?  EmptyMer 27 Juil - 16:33

Merci Ares pour ton avis !

Je suis d'accord sur le fait que faire du court peut être compliqué pour certains mais en soi, ce peut être aussi un bon challenge. Et puis si c'est une conversation téléphonique, à priori tu ne feras effectivement pas de Balzac... Juste quelques réactions et beaucoup de dialogue... Donc oui, ce serait normalement bien encadré.

Et bien sûr, ce n'est absolument pas obligatoire (je sais pas pourquoi, mais je vois mal Ares s'embêter avec un téléphone portable à la main XD Un bisouuuu ?... J'abuse je sais Une partie communication pour des RP courts et rapides ?  2204776357 ).

Revenir en haut Aller en bas

ㄨ Invité ㄨ
Invité

Anonymous





Une partie communication pour des RP courts et rapides ?  Empty
MessageSujet: Re: Une partie communication pour des RP courts et rapides ?    Une partie communication pour des RP courts et rapides ?  EmptyVen 29 Juil - 20:43

AH! Oui! Je n'ai pas oublier! Je vais venir donner mon avis... Malheureusement, pas avant dimanche... *fin de semaine de fou O.O *
Revenir en haut Aller en bas

Jessica A. Sturridge
« Le passé, le présent, le futur. » ϟ Trojans

« Le passé, le présent, le futur. » ϟ Trojans
Jessica A. Sturridge


Féminin
MESSAGES : 131
ARRIVE(E) LE : 16/07/2011



Une partie communication pour des RP courts et rapides ?  Empty
MessageSujet: Re: Une partie communication pour des RP courts et rapides ?    Une partie communication pour des RP courts et rapides ?  EmptyVen 29 Juil - 21:34

Hoy !!

Moi je suis pour une partie communication !! Par contre, je suis surprise qu'il y ait des portables... Mais je n'y avais tout simplement pas penser.

Etant sur plusieurs forums où il y a des portables, moi je ne peux qu'approuver. J'aime bien laisser des petits messages, ça permet aussi de faire jouer ses liens sans pour autant se lancer dans de longs RP qui peuvent parfois ne pas inspirer.

Revenir en haut Aller en bas

ㄨ Invité ㄨ
Invité

Anonymous





Une partie communication pour des RP courts et rapides ?  Empty
MessageSujet: Re: Une partie communication pour des RP courts et rapides ?    Une partie communication pour des RP courts et rapides ?  EmptyDim 31 Juil - 11:26

Ehm d'un point de vue personnel je n'ai rien à dire puisque comme l'a dit Arya à Ares, je vois pas non plus Leander avec un téléphone portable MDRR Une partie communication pour des RP courts et rapides ?  810156456 ou je vois pas qui il mettrait dans son répertoire surtout XD

Enfin sinon l'idée peut-être bonne pour certains groupes *trop constructif mais scoop je viens de me lever XD*
Revenir en haut Aller en bas

ㄨ Invité ㄨ
Invité

Anonymous





Une partie communication pour des RP courts et rapides ?  Empty
MessageSujet: Re: Une partie communication pour des RP courts et rapides ?    Une partie communication pour des RP courts et rapides ?  EmptyDim 31 Juil - 11:35

Je suis pour également, ça pourrait permettre certaines ouvertures pour des rp plus longs. Ajouter un peu de piment à la vie de son personnage, comme le fait d'essayer de ne pas se faire surprendre lors d'une conversation téléphonique qui pourrait révéler certaines choses... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas

ㄨ Invité ㄨ
Invité

Anonymous





Une partie communication pour des RP courts et rapides ?  Empty
MessageSujet: Re: Une partie communication pour des RP courts et rapides ?    Une partie communication pour des RP courts et rapides ?  EmptyDim 31 Juil - 12:33

J'imagine bien ma Hélio se demander à quoi sa sert XD Mais, je suis partante. Et je ressors le même argument... Ça peut permettre de faire évoluer les liens, sans tenir un rp qui en fini plus XD
*désoler pour le mini poste, ma tête fait mal*
Revenir en haut Aller en bas

Kane L. Spencer
MAGNETIC ADMIN ϟ
the dreamer.

MAGNETIC ADMIN ϟ the dreamer.
Kane L. Spencer


Masculin
MESSAGES : 553
ARRIVE(E) LE : 29/06/2011
AGE : 34



Une partie communication pour des RP courts et rapides ?  Empty
MessageSujet: Re: Une partie communication pour des RP courts et rapides ?    Une partie communication pour des RP courts et rapides ?  EmptyDim 31 Juil - 12:35

Oh toute façon mes styx chéris vous inquiétez pas (a) on aura bien une autre idée pour vous mouahahaha Une partie communication pour des RP courts et rapides ?  2798287543
Revenir en haut Aller en bas
https://aurora--borealis.forumgaming.fr

Heather J. Graham
« Le passé, le présent, le futur. » ϟ Léthés

« Le passé, le présent, le futur. » ϟ Léthés
Heather J. Graham


Féminin
MESSAGES : 101
ARRIVE(E) LE : 15/07/2011



Une partie communication pour des RP courts et rapides ?  Empty
MessageSujet: Re: Une partie communication pour des RP courts et rapides ?    Une partie communication pour des RP courts et rapides ?  EmptyDim 31 Juil - 14:33

    Avec du retard ...
    Je suis pour, dans le sens où ça permet de faire des RP courts et donc rapidement répondables, ce qui permet de rester actif même quand on a un timing IRL serré, mais aussi de pouvoir s'aérer un peu la tête quand on a déjà un ou deux "gros" RP !
Revenir en haut Aller en bas

ㄨ Invité ㄨ
Invité

Anonymous





Une partie communication pour des RP courts et rapides ?  Empty
MessageSujet: Re: Une partie communication pour des RP courts et rapides ?    Une partie communication pour des RP courts et rapides ?  EmptyLun 1 Aoû - 11:28

*pirate le micro à son aise*

Coucou, Salut & Bonjour :),

  • L'idée du SMS m'a simplement séduite. *_* Surtout qu'on puisse en faire légalement (soit avec l'accord de la team) un rp Wink

  • Pour le graphisme : Texas-Flood, c'est vrai. Je l'assume. Je suis amoureuse de tes créations. Mais, puisqu'il faut le dire : je trouve le noir trop présent.

  • Sinon : j'ai hâte de voir les intrigues :)


*transmission terminée*

Revenir en haut Aller en bas

ㄨ Contenu sponsorisé ㄨ






Une partie communication pour des RP courts et rapides ?  Empty
MessageSujet: Re: Une partie communication pour des RP courts et rapides ?    Une partie communication pour des RP courts et rapides ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une partie communication pour des RP courts et rapides ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AURORA BOREALIS ㄨWe're all gonna fight. :: BIENVENUE A HELHEIM :: 
LE FORUM
 :: 
LES ANNONCES
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit